Utilisation du tableau blanc interactif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Utilisation du tableau blanc interactif

Aller en bas

Utilisation du tableau blanc interactif Empty Utilisation du tableau blanc interactif

Message par Jordan R Lun 7 Nov - 20:14

Comme beaucoup, j'ai connu les tableaux blancs interactifs au collège qui ne fonctionnaient jamais!

Cependant j'ai maintenant l'occasion d'en utiliser dans certaines de mes salles de classe. Je donne des cours de langue dans un Lycée espagnol et cela peut s'avérer très utile pour compléter directement des documents et motiver la classe. En effet, très peu de professeurs utilisent cette technologie, ce qui fait que les élèves sont très contents d'aller au tableau pour la "tester". Du coté professeur, cela peut être utile car ces tableaux permettent à la fois d'écrire et d'ouvrir des programmes ce qui évite de passer son temps à se déplacer et permet de garder un œil sur sa classe ! Cependant je ne préconise pas son usage exclusive, je pense qu'il est bien de l'utiliser en complément et pas systématiquement. J'avouerais aussi qu'on s'amuse un peu en l'utilisant!

Néanmoins, dans de nombreuses salles ces tableaux ne fonctionnent pas bien. Soit on ne peut pas les utiliser du tout, soit le tactile est très approximatif à cause de mauvais réglages! Parfois c'est l'unique moyen d'écrire, les tableaux verts ou blanc ont disparu, ce qui fait que l'on peut renoncer à écrire certaines choses.

Ainsi, oui à l'utilisation des TBI à conditions qu'ils soient bien réglés et qu'ils ne remplacent pas nos bons vieux tableaux à craie ou à feutre.


Jordan R
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum